Le Centre de la Guitare

HORAIRES

 

Lundi-Jeudi 9h00-12h00

ADRESSE

 

C/o Christine Beriaud

70 rte de St Cirgues de Prades

07380 Jaujac, France

 

contact@lecentredelaguitare.fr

 

T : 04 75 36 32 22
P : 06 84 27 30 36

Services artistiques

© CDLG 2016 - SIRET : 42274704800037 - APE : 9001Z - Licence : 2-139342

  • Facebook Basic Black

  Stages, Master-Class, créations   

Stages collectifs de guitare

Ces formations se déroulent en été. Elles rassemblent une dizaine de stagiaires de tous âges et de tous horizons. Un thème général est proposé chaque année. Patrice Jania propose des arrangements inédits de plusieurs pièces, mettant l’accent tour à tour sur l’interprétation d’une œuvre pour guitare seule, sur l’accompagnement du chant, les points techniques liés à la main gauche et à la main droite, un peu d'harmonie et d'improvisation. Le jeu en groupe est également favorisé pendant ce séjour qui commence le mercredi soir et se termine le dimanche matin. La formule en pension complète implique le camping à la maison.

Plus

Atelier d'écriture de chanson

La chanson est un genre à part entière avec ses codes et ses structures. Ecrire les paroles de chansons, cela s’apprend. Pour ce faire, Patrice Jania a développé sous les conseils de Xavier Lacouture une approche de l’atelier d’écriture de chanson, fondée sur la libération de l’imaginaire et la connaissance du cadre de la chanson dans sa forme et ses rythmes.

Pour participer à ces ateliers, il est sous-entendu un certain bagage : il faut que les candidats sachent déjà écrire à leur manière, le but de cette formation étant de développer l’imaginaire et de découvrir ce qui fait l’impact d’un texte en obtenant les clés de son élaboration. Il ne s’agit pas d’initiation à l’écriture. Ces ateliers sont en langue française, pour du texte en français. La durée optimum est de 5 jours, à raison de 6h par jour. 6 stagiaires minimum sont nécessaires pour une bonne interactivité.

Plus

Créations

En collaboration avec les professeurs de guitare, et selon le niveau global des élèves des cours de guitare dans les écoles de musique concernées, Patrice Jania propose une création originale, œuvre pour orchestre de guitare, à plusieurs pupitres. Elle sera travaillée durant le premier trimestre de l’année scolaire avec les professeurs pendant les cours habituels. Puis, des interventions de Patrice Jania viseront à la mise en place et au travail de répétition, avec préparation à la scène. Enfin, le concert de l'orchestre d’élève, dirigé par Patrice, fera l’objet d’une à plusieurs représentations.

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now